A propos

A l’instant ou vous devenez indépendant, ou vous créez votre entreprise, votre entourage bienveillant, les professionnels expérimentés, vos partenaires ne cessent de vous parler de trésorerie, de délais de paiement... Pour certains la trésorerie c’est « le nerf de la guerre », pour d’autres c’est l’« enfer », mais une chose est sûre on vous dira toujours « soyez vigilants » avec un regard lourd de sens.

A l’écoute de l’expérience vous croyez alors maitriser le sujet. Ce n’est qu’après quelques années que vous mesurez pleinement l’enjeu du sujet et les conséquences délétères sur les entreprises : freins à l’investissement, à l’embauche, emprunts bancaires, nuits blanches...

Entrepreneurs depuis plusieurs années, dans la tech et les services, nous ne sommes pas du genre à accepter les « mais c’est comme ça ! il faut s’y habituer, on peut rien y faire... ».
Nous avons créé tresory.fr pour accélérer les paiements clients, résoudre une partie des problématiques liées à la trésorerie et par conséquent permettre à chaque dirigeant, indépendant, directeur financier de consacrer son temps et son énergie à développer son entreprise et non à courir après le paiement de ses factures.

tresory.fr c’est la réponse d’entrepreneurs à d’autres entrepreneurs qui trouve son origine dans une réalité réelle et éprouvée. Ce n’est pas le fruit d’une longue étude faite par une institution ou une banque qui un jour s‘est dit que, potentiellement il y avait un marché avec les indépendants et les petites et moyenne structures. Cela dit, il y a quelques années cela aurait peut-être été souhaitable.

Notre mission s’est également de valoriser les comportements responsables et vertueux de nos clients dans la position d’acheteur, qui acceptent ce mode de paiement. C’est un engagement fort de leur part qu’il faut saluer et qui témoigne de :
. Leur bonne santé financière;
. La responsabilité des dirigeants vis-à-vis de leur environnement et la prise de conscience de leur impact ;
. D’une politique de croissance constructive et respectueuse